»
»
»
Consultation

Canal+ acquiert les droits exclusifs de la Premier League

Canal+ acquiert les droits exclusifs de la Premier League
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le groupe Canal+ a annoncé mercredi soir avoir acquis "en exclusivité l’intégralité des droits de la Premier League" anglaise "sur plusieurs territoires européens", à l'issue d'une consultation avec la Football Association Premier League (FAPL).

La filiale de Vivendi précise dans un communiqué qu'elle "proposera sur ses antennes et sur myCANAL les 380 matches de Premier League".

"L’accord qui lie le groupe Canal+ et la Premier League porte sur trois saisons, 2019/2020, 2020/2021 et 2021/2022, et débutera à partir d’août 2019", ajoute le communiqué.

De son côté, SFR, filiale d'Altice, a annoncé travailler, dès maintenant, avec Canal+ à un élargissement de leur accord du 18 septembre dernier.

Il s'agit, "dans l’esprit des accords trouvés autour de la Champions League (...), de permettre aux abonnés RMC Sport de continuer à vivre la Premier League anglaise sur ses antennes après l’été 2019", précise l'opérateur dans un communiqué.

RMC Sport, lancé début juillet par SFR, diffuse notamment aujourd’hui la Champions League, l’Europa League, la Premier League anglaise, ainsi que le basket français, le rugby anglais, de l’athlétisme et du tennis.

Canal+ avait annoncé le 18 septembre avoir conclu un accord avec SFR lui permettant de proposer à ses abonnés les matchs de football diffusés par l'opérateur télécoms.

Cet accord permet en particulier aux abonnés par satellite de Canal+ de suivre aujourd'hui sur les chaînes RMC Sport l'intégralité de la Ligue des Champions.

(Emmanuel Jarry, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com