Bruno Le Maire va défendre la candidature de Christel Heydemann chez Orange

Bruno Le Maire va défendre la candidature de Christel Heydemann chez Orange
Bruno Le Maire va défendre la candidature de Christel Heydemann chez Orange
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Christel Heydemann, administratrice d'Orange et patronne de Schneider en Europe, pourrait faire figure de favori parmi les candidats à la succession de Stéphane Richard à la tête de l'opérateur télécoms français, rapporte le quotidien Les Echos dans son édition à paraître de lundi.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, serait particulièrement enclin à défendre la candidature de Christel Heydemann et l'aurait fait savoir au président de la République", écrit le journal.

Reuters, citant des sources proches du dossier, a rapporté la semaine dernière que le comité de sélection interne d'Orange avait présélectionné trois candidats pour remplacer le PDG démissionnaire du géant français des télécoms, Stéphane Richard, condamné en appel dans l'affaire de l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais.

Ces trois candidats sont Ramon Fernandez, actuel directeur financier d'Orange, Christel Heydemann et Franck Boulben, un ancien d'Orange actuellement dirigeant chez Verizon aux Etats-Unis.

Le dernier mot pour désigner la personne qui succédera à Stéphane Richard après le 31 janvier revient à l'Etat, qui garde la main sur les principales nominations de la gouvernance d'Orange grâce à sa participation de contrôle de 23%.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution Mathieu Rosemain et Tangi Salaün)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !