»
»
»
Consultation

Brexit : Juin, "échéance ultime" pour progresser sur le dossier de la frontière irlandaise dit Le Drian

Brexit : Juin, "échéance ultime" pour progresser sur le dossier de la frontière irlandaise dit Le Drian

Crédit photo © Reuters

DUBLIN (Reuters) - Le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne prévu au mois de juin devra être l'"échéance ultime" pour progresser sur la question de la frontière nord-irlandaise dans la perspective du Brexit, a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

"Ce que nous souhaitons, c'est que ça aille vie, et que l'échéance de juin soit l'échéance qui soit retenue comme l'échéance ultime", a-t-il dit lors d'une conférence de presse conjointe, à Dublin, avec son homologue irlandais, Simon Coveney.

"Le calendrier est pressant et donc cette question est tout à fait essentielle; je souhaite qu'elle puisse aboutir(...)", a ajouté le ministre français.

En avril, le ministre britannique chargé du Brexit, David Davis, avait estimé devant une commission parlementaire britannique que la date de juin était une "échéance artificielle" sur la question de la frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.

L'Irlande du Nord sera la seule frontière terrestre entre le Royaume-Uni et l'UE après le Brexit, qui doit intervenir fin mars 2019.

(Conor Humpries; Eric Faye pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com