»
»
»
Consultation

Brexit: Ferrovial va transférer sa holding à Amsterdam

Brexit: Ferrovial va transférer sa holding à Amsterdam

MADRID (Reuters) - Ferrovial envisage de transférer sa holding chapeautant ses opérations à l'international d'Oxford vers Amsterdam afin de rester sous la législation de l'Union européenne après le départ du Royaume-Uni du bloc communautaire, a annoncé mardi un porte-parole du groupe espagnol spécialisé dans l'exploitation d'infrastructures.

"Ce choix est motivé par la volonté du groupe de maintenir ses entreprises à l'international dans le cadre législatif européen", a-t-il déclaré, confirmant une information rapportée auparavant par le journal Expansion.

La holding supervise les activités de Ferrovial hors d'Espagne, y compris la participation du groupe dans l'aéroport de Londres-Heathrow, qui a reçu lundi le feu vert du Parlement en vue de la construction d'une nouvelle piste.

Cintra, le groupe polonais Budimex et le groupe de services australien Broadspectrum figurent également parmi les autres sociétés détenues par la holding.

L'annonce de Ferrovial fait écho aux inquiétudes exprimées la semaine dernière par le responsable des opérations britanniques de Siemens, qui a jugé que la Grande-Bretagne devait rester dans l'union douanière de l'Union européenne (UE), contrairement à ce que Londres envisage.

Airbus a également mis en garde sur les conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, déclarant qu'un Brexit sans accord sur le commerce futur l'obligerait à reconsidérer sa position à long terme dans le pays.

(Jose Elias Rodriguez; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com