Brésil : Bolsonaro hospitalisé en soins intensifs

Brésil : Bolsonaro hospitalisé en soins intensifs
Crédit photo © Reuters

BRASILIA (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a fait route mercredi vers Sao Paulo afin d'y passer des examens médicaux suite à une occlusion intestinale et pourrait subir une intervention chirurgicale en urgence, ont fait savoir les services du dirigeant.
Il s'agit des derniers ennuis de santé à date du chef de l'Etat, qui fut poignardé et opéré à plusieurs reprises peu avant sa victoire électorale en 2018.

Cette annonce de la présidence intervient alors que la cote de popularité de Jair Bolsonaro a chuté dans les sondages du fait de sa gestion de la crise sanitaire du coronavirus et d'un scandale de corruption présumée dans l'achat par son gouvernement de lots de vaccins contre le COVID-19.

Via sa page Facebook, Jair Bolsonaro, âgé de 66 ans, a diffusé une photo de lui-même, souriant, alors qu'il était allongé sur un lit d'hôpital pour des examens.

Plus tôt, le dirigeant s'était rendu à l'hôpital militaire de Brasilia pour ce que ses services avaient présenté comme des tests suite à des crises chroniques de hoquet.

Mais par la suite, le médecin de Jair Bolsonaro a jugé qu'il valait mieux que ce dernier se rende à Sao Paulo pour des examens complémentaires et une éventuelle intervention chirurgicale en urgence pour des troubles intestinaux.

(Reportage Ricardo Brito, avec Gram Slattery, Pedro Fonseca et Gabriel Stargardter; version française Jean Terzian)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !