»
»
»
Consultation

BP va supprimer 3% des emplois de ses activités amont

BP va supprimer 3% des emplois de ses activités amont

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le géant pétrolier britannique BP a annoncé son intention de supprimer 3% de ses effectifs dans ses activités d'exploration et de production dans le cadre de la restructuration de ses activités "amont" dans le monde.

Selon un porte-parole, BP supprimera environ 540 emplois d'ici la fin de l'année, sur les 18.000 que compte le pôle "amont" dans le monde.

Le groupe pétrolier n'a fait aucun commentaire sur les réductions de coûts associées à ces licenciements.

BP a évoqué la possibilité de relever son dividende pour la première fois depuis 2014 grâce au rebond des cours du pétrole et du gaz et à une augmentation de sa production.

La compagnie britannique de 110 ans connaît une forte croissance avec de nouveaux gisements de pétrole et de gaz en Egypte et à Oman ou encore dans le Golfe du Mexique, dans un contexte de redressement des cours du pétrole.

BP reste attaché à développer ses opportunités en amont et à mettre en oeuvre sa stratégie de croissance sur cinq ans, déclare le pétrolier dans un courriel à Reuters.

Le titre a perdu 0,74% en Bourse de Londres mardi.

(Justin George Varghese à Bangalore et Ron Bousso à Londres, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com