BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

PARIS, 10 janvier (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* ATOS a publié lundi des résultats annuels préliminaires en précisant que les objectifs présentés en juillet n'avaient pas été atteints. Son directeur général, Rodolphe Belmer, qui a pris ses fonctions la semaine dernière, présentera fin février une nouvelle organisation avant un plan de redressement prévu au deuxième trimestre.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT détenait vendredi, date finale de dépôt des ordres présentés à l'offre publique d'achat sur Suez , 86,22% du capital de ce dernier, un niveau assurant le succès de l'OPA, et a annoncé son intention de rouvrir l'offre du 12 au 27 janvier afin d'atteindre le seuil de 90% nécessaire avant un retrait de la cote.

* ORANGE - Christel Heydemann, administratrice d'Orange et patronne de Schneider en Europe, pourrait bénéficier du soutien du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, pour la succession de Stéphane Richard à la tête de l'opérateur de télécommunications, rapporte le quotidien Les Echos.

* CGG a publié un chiffre d'affaires trimestriel préliminaire en hausse de 12% sur un an en données proforma et dit prévoir pour l'ensemble de 2021 un flux de trésorerie disponible d'environ 15 millions de dollars hors coûts de refinancement de la dette. (Le communiqué: )

* SODEXO a annoncé avoir conclu le rachat de l'américain Frontline Food Services, pour un montant non précisé.

* TELECOM ITALIA , VIVENDI - Un groupe d'administrateurs de Telecom Italia (TIM), dont des représentants de Vivendi, premier actionnaire de l'opérateur italien, a demandé au président de la société de convoquer une réunion spéciale pour nommer un nouvel administrateur délégué, ont déclaré deux sources proches du dossier.

* BANCA CARIGE - BPER Banca , la cinquième banque italienne, a relevé son offre de reprise de Carige afin de l'emporter face à la filiale italienne du Crédit Agricole, ont dit dimanche à Reuters deux sources proches du dossier.

* LE POINT sur les changements de recommandation L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: (Rédigé par Marc Angrand et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !