BOURSE : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

BOURSE : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

PARIS, 26 novembre (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en baisse d'au moins 2% après la détection d'un nouveau variant du coronavirus en Afrique du Sud qui pourrait être plus résistant aux vaccins : * Les secteurs européens particulièrement sensibles à l'évolution de la pandémie, comme celui des transports et loisirs , de l'énergie ou encore de l'automobile, seront à suivre à l'ouverture.
* GETLINK (ex-groupe Eurotunnel) - Dans le cadre du conflit sur la pêche entre la Grande-Bretagne et la France, les pêcheurs français procéderont vendredi à des opérations de blocage dans les ports de Saint-Malo, Ouistreham et Calais et au niveau du Tunnel sous la Manche, ce qui pourrait affecter l'opérateur Getlink.
* INFINEON a annoncé jeudi que son président du directoire, Reinhard Ploss, serait remplacé par le directeur des opérations, Jochen Hanebeck, en avril prochain.
* SOFTWARE est indiqué en hausse de 9,3% en avant-Bourse après des informations de l'agence Bloomberg selon lesquelles le groupe étudie des options stratégiques, y compris une vente potentielle.
* TELECOM ITALIA - L'administrateur délégué, Luigi Gubitosi, a dit au conseil d'administration de Telecom Italia qu'il était prêt à se retirer si cela pouvait aider à accélérer la prise de décision sur l'offre de rachat par le fonds d'investissement KKR, ont déclaré jeudi des sources à Reuters. Par ailleurs, selon Bloomberg, KKR envisagerait de s'associer avec CVC Capital Partners pour une offre conjointe sur l'opérateur italien.

(Rédigé par Claude Chendjou et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !