»
»
»
Consultation

Bosch lance un service de partage de camionnettes

Bosch lance un service de partage de camionnettes
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Bosch a annoncé mardi le lancement d'un service de partage de camionnettes, élargissant ainsi son offre dans les services de véhicules à la demande qui le placent en concurrence frontale avec ses clients constructeurs.

L'essor des applications de partage sur smartphone, qui permettent d'utiliser des véhicules sans en être propriétaire, a modifié la hiérarchie entre les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs.

Bosch a précisé qu'il s'associerait avec Toom, une filiale du distributeur allemand REWE, pour proposer des fourgonnettes permettant le transport d'achats volumineux.

"Bosch se développe dans les services numériques dédiés à la mobilité urbaine. Un service de partage de camionnettes électriques a un énorme potentiel de croissance", a déclaré Rainer Kallenbach, président de la division Connected Mobility Solutions, dans un communiqué.

Bosch propose déjà Coup, un service de location de scooters électriques, à Paris, Berlin et Madrid.

Le groupe de Stuttgart a évité de concurrencer les constructeurs traditionnels dans des secteurs comme l'assemblage de véhicules, craignant de s'aliéner des clients comme Volkswagen et Ford.

Avec de nouveaux concurrents comme Alphabet qui investissent dans les véhicules autonomes, les équipementiers comme les constructeurs redoublent d'efforts pour maîtriser la technologie sur smartphone, qu'ils considèrent comme la première étape pour gérer des flottes de robots-taxis.

(Edward Taylor; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com