»
»
»
Consultation

Bosch cède à CVC sa division de conditionnement

Bosch cède à CVC sa division de conditionnement
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Bosch va céder sa division de machines de conditionnement au fonds de capital-investissement britannique CVC dans le cadre d'une réorganisation de ses activités destinée à se renforcer dans les technologies pour les voitures autonomes et électriques.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué mais une source proche du dossier a déclaré que l'opération valorisait la division 850 millions d'euros.

L'offre de CVC a été préférée à celles du groupe d'ingénierie italien Coesia, de la holding industrielle allemande Körber et des sociétés de capital-investissement KKR et Bain.

L'industrie du conditionnement a connu une vague de consolidation ces dernières années, suscitant notamment l'intérêt des groupes de capital-investissement attirés par les flux de trésorerie des entreprises du secteur.

Les constructeurs automobiles et les équipementiers s'efforcent de leur côté d'accroître leurs investissements dans les véhicules électriques et autonomes afin de répondre au durcissement des règles en matière de pollution.

(Arno Schütze; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com