»
»
»
Consultation

BMW: Le consortium dédié aux véhicules autonomes pourrait s'élargir

BMW: Le consortium dédié aux véhicules autonomes pourrait s'élargir
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - Des concurrents de BMW et des entreprises de VTC envisagent de rejoindre son consortium dédié au développement de véhicules autonomes, alors que les profits de l'industrie automobile sont soumis à une pression croissante, a déclaré Klaus Fröhlich, membre du directoire du constructeur automobile allemand.

Les constructeurs et les entreprises de VTC cherchent à construire leurs propres voitures autonomes afin d'entrer sur le marché des robot-taxis, qui suscite la convoitise des groupes venus des hautes technologies comme Apple et Google, qui y ont déjà investi des milliards de dollars.

"Malheureusement, tout le monde pensait en sortir vainqueur et développer une énorme activité de covoiturage", a déclaré à Reuters Klaus Fröhlich, en marge du Mondial de l'automobile.

BMW, qui veut répartir les coûts d'investissement, a créé un consortium regroupant désormais Mobileye, Magna, Fiat Chrysler et les équipementiers automobiles Delphi Automotive et Continental.

Mais la technologie s'avère complexe et le retour sur investissements met plus de temps à se concrétiser, ce qui incite les investisseurs à se demander si des stratégies isolées ont du sens.

"J'ai entendu un autre constructeur allemand déclarer: 'On dirait que nous avons gaspillé beaucoup d'argent'. J'ai également été contacté par des fournisseurs suggérant de créer une plate-forme commune", a-t-il ajouté.

"Certaines entreprises de VTC ont également exprimé leur intérêt pour le consortium", a-t-il dit.

(Edward Taylor; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com