»
»
»
Consultation

Blackstone acquiert LaSalle Hotels Properties pour 3,7 milliards de dollars

Blackstone acquiert LaSalle Hotels Properties pour 3,7 milliards de dollars

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le géant du capital-investissement Blackstone Group a annoncé lundi l'acquisition du groupe hôtelier LaSalle Hotel Properties pour 3,7 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), un prix supérieur aux 3,5 milliards de dollars offerts précédemment par Pebblebrook Hotel Trust.

Le prix valorise LaSalle à 33,50 dollars par action, contre 31,75 dollars pour la dernière offre de Pebblebrook, soit une prime de 5% par rapport au cours de clôture de LaSalle vendredi (31,90 dollars).

Par rapport au cours du 27 mars, veille de l'annonce de la première offre de Pebblebrook, la prime atteint 35%.

L'action LaSalle grimpe de 5,2% à 33,55 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street après cette annonce.

Le conseil d'administration de LaSalle, qui avait jugé insuffisante l'offre de Pebblebrook, pourtant relevée en avril, a recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres à Blackstone.

"Nous sommes heureux d'être parvenus à cet accord avec Blackstone, qui selon nous sert au mieux les intérêts de nos actionnaires et vient couronner un examen approfondi d'alternatives stratégiques", a déclaré dans un communiqué Stuart L. Scott, président du conseil d'administration du groupe hôtelier.

Dans le cadre de sa revue stratégique, LaSalle a contacté 20 acquéreurs potentiels dont dix ont engagé des négociations, a-t-il ajouté.

LaSalle, spécialiste de l'immobilier hôtelier, possède 41 hôtels de luxe représentant 10.400 chambres et suites dans sept Etats américains et Washington DC.

Blackstone, via ses fonds d'investissement immobilier, acquiert des hôtels et autres biens immobiliers qu'il restructure et revend en réalisant une plus-value.

La firme a cédé vendredi sa participation de 5,8% dans Hilton Worldwide Holdings, après 11 ans de présence au capital de ce groupe, pour environ 1,32 milliard de dollars.

(Sanjana Shivdas et Sonam Rai à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com