»
»
»
Consultation

Blackstone acquiert Gramercy Property pour 7,6 milliards de dollars

Blackstone acquiert Gramercy Property pour 7,6 milliards de dollars

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Blackstone Group va acquérir le spécialiste de l'immobilier commercial Gramercy Property Trust dans le cadre d'une transaction de 7,6 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros) en numéraire, ont annoncé lundi les deux groupes américains.

L'offre à 27,50 dollars par action représente une prime de 15,4% par rapport au cours de clôture de Gramercy vendredi soir à Wall Street (23,82 dollars).

Dans les échanges d'avant-Bourse, l'action Gramercy grimpe de 13,6% à 27,06 dollars.

L'opération viendra renforcer le pôle immobilier de Blackstone, devenu ces dernières années un contributeur plus important aux résultats du groupe que sa division de capital-investissement.

Jonathan Gray, qui a fait du géant du capital-investissement le premier investisseur mondial dans l'immobilier, a été promu cette année directeur général délégué, un poste qui fait de lui le favori à la succession du PDG et co-fondateur Stephen Schwarzman.

Hors reprise de dette, le montant de l'acquisition s'élève à 4,42 milliards de dollars selon les calculs de Reuters, Gramercy ayant des engagements totalisant 3,14 milliards de dollars à la date du 31 mars.

Les actionnaires de Gramercy recevront un dividende de 37,5 cents au deuxième trimestre.

L'acquisition devrait être finalisée au deuxième semestre, selon Gramercy, qui a été conseillé pour cette opération par Morgan Stanley. Blackstone était conseillé de son côté par Citigroup et BofA Merrill Lynch.

(Aparajita Saxena et Arunima Banerjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com