BlackRock fait mieux que prévu au T3 grâce à la hausse des actifs sous gestion

BlackRock fait mieux que prévu au T3 grâce à la hausse des actifs sous gestion
BlackRock fait mieux que prévu au T3 grâce à la hausse des actifs sous gestion
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d'actifs, a dépassé mercredi les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à la reprise économique qui a favorisé l'augmentation des actifs sous gestion et des revenus de commissions.

Le groupe américain a clôturé le dernier trimestre avec 9.460 milliards de dollars (8.180 milliards d'euros) d'actifs sous gestion, contre 7.810 milliards un an plus tôt.

Les gestionnaires d'actifs ont profité du rebond des marchés financiers mondiaux au cours des derniers trimestres, les investisseurs ayant cherché à tirer parti de la reprise de l'économie après la pandémie, grâce aux progrès en matière de vaccination et au soutien des politiques monétaire et budgétaire.

Le bénéfice net ajusté de BlackRock a progressé à 1,69 milliard de dollars (1,46 milliard d'euros), soit 10,95 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 1,42 milliard (9,22 dollars par action), un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice de 9,35 dollars par action, selon les données IBES de Refinitiv.

(Reportage Sohini Podder à Bangalore et Saqib Iqbal Ahmed à New York; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !