»
»
»
Consultation

BHP Billiton: Production annuelle record de minerai de fer

BHP Billiton: Production annuelle record de minerai de fer
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - BHP Billiton a fait état mercredi d'une production record de minerai de fer pour l'exercice fiscal 2018 et celle du quatrième trimestre a dépassé les attentes.

L'action du groupe minier, qui a par ailleurs légèrement relevé son objectif de production pour l'exercice annuel en cours, bondit de plus de 3% en Bourse vers 5h45 GMT.

La production de minerai de fer du premier groupe minier au monde a augmenté de 3% à 72 millions de tonnes sur les trois mois à fin juin contre 70 millions de tonnes il y a un an.

"La production de BHP pour l'exercice fiscal 2018 est conforme ou légèrement supérieure à nos attentes dans tous les principaux segments", souligne Jefferies dans un rapport.

"Nous maintenons notre recommandation à conserver sur le titre mais nous sommes devenus plus positifs grâce à la performance opérationnelle récente et à une baisse de la valorisation", ajoute l'intermédiaire, disant s'attendre à l'annonce d'un plan de rachat d'actions de plus de deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) lors de la publication des résultats de BHP le mois prochain.

La production annuelle a atteint 275 millions de tonnes et BHP a fixé un objectif de production pour 2019 de 273 à 283 millions de tonnes.

BHP prévoit également de comptabiliser une charge de 650 millions de dollars dans ses résultats de l'exercice 2018 à la suite de la rupture du barrage de Samarco en 2015 au Brésil qui avait fait 19 morts.

(Melanie Burton et Sonali Paul à Melbourne et Aditya Soni à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com