Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Berlin pense que Lufthansa pourrait avoir besoin d'une nouvelle aide, selon la presse

Berlin pense que Lufthansa pourrait avoir besoin d'une nouvelle aide, selon la presse
Crédit photo © Reuters

BERLIN, (Reuters) - Le groupe allemand de transport aérien Lufthansa pourrait avoir besoin d'une aide financière supplémentaire l'an prochain, rapporte vendredi le magazine Der Spiegel, citant une note interne du gouvernement allemand.

Der Spiegel cite également un représentant du gouvernement allemand qui affirme que les responsables politiques "perdent patience" vis-à-vis du président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr. Selon ce représentant, dont le nom n'est pas cité, il y a des doutes sur le fait que Carsten Spohr soit la bonne personne pour mettre en oeuvre les économies dont a besoin la compagnie.

Hermann Thiele, un important actionnaire de Lufthansa, garde toutefois sa confiance au patron du groupe. "Carsten Spohr est la bonne personne dans cette situation difficile", a-t-il déclaré au magazine.

Lufthansa, menacée par la crise du coronavirus qui frappe durement le secteur, a déjà bénéficié en juin d'un plan de sauvetage de 9 milliards d'euros de l'Etat allemand.

Jeudi, le groupe a publié une perte nette de deux milliards d'euros au troisième trimestre en raison des restrictions sur les vols et a dit prévoir de nouvelles charges de restructuration au quatrième trimestre.

(Thomas Escritt; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !