»
»
»
Consultation

Benoît Hamon candidat aux européennes de 2019

Benoît Hamon candidat aux européennes de 2019
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'ancien député socialiste Benoît Hamon annonce, dans un entretien paru jeudi, sa candidature aux élections européennes de mai 2019 "à la tête d'une alliance citoyenne" prête à s'associer, notamment, avec le Parti communiste.

Dans une interview au Monde, le candidat du PS à la présidentielle de 2017 dit ne pas vouloir se "défausser" à l'heure où "la gauche manque au débat politique".

"Je serai candidat pour mener le combat en première ligne, à la tête d'une alliance citoyenne", déclare Benoît Hamon, qui a recueilli 6,36% des voix en 2017 avant de quitter son parti d'origine pour fonder sa propre formation, Génération.s.

"Je veux d'abord construire une alliance citoyenne", ajoute-t-il. "Puis nous parlerons avec des mouvements politiques, les communistes, Place publique (un mouvement fondé par des intellectuels, dont Raphaël Glucksmann-NDLR). Je suis confiant, il y aura une unité de la gauche."

Pour l'heure, les sondages prêtent à Génération.s moins de 5% des voix, le seuil pour obtenir des élus au Parlement européen.

(Simon Carraud, édité par Julie Carriat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com