»
»
»
Consultation

Bayer prévoit moins de synergies avec Monsanto après les cessions

Bayer prévoit moins de synergies avec Monsanto après les cessions
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - Les synergies potentielles réalisées par Bayer avec l'acquisition de Monsanto seront inférieures à 1,5 milliard de dollars en raison des cessions d'actifs destinées à apaiser les autorités de la concurrence, a déclaré le directeur financier du géant allemand de l'agrochimie.

Les économies de 1,5 milliard de dollars en trois ans constituent un objectif "pro forma", a dit Johannes Dietsch au journal allemand Börsen-Zeitung.

"La base pour les synergies est désormais plus basse. Nous fournirons une mise à jour sur le sujet des synergies", a-t-il déclaré.

Pour obtenir le feu vert des autorités de la concurrence au rachat de Monsanto, Bayer a notamment accepté de céder des activités dans les semences à son compatriote BASF.

Bayer continue de prévoir une augmentation de capital, a dit Johannes Dietsch, tout en refusant d'en préciser l'ampleur.

Cet appel au marché coïncidera à peu près avec la finalisation du rachat de Monsanto et n'interviendra pas avant le 25 mai, a-t-il déclaré.

Immédiatement après cette acquisition, Bayer s'attachera à réduire son niveau d'endettement, a poursuivi Johannes Dietsch.

(Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com