»
»
»
Consultation

Baisse du bénéfice de Telefonica au 1er trimestre conforme aux attentes

Baisse du bénéfice de Telefonica au 1er trimestre conforme aux attentes
Crédit photo © Reuters

MADRID (Reuters) - L'opérateur télécoms espagnol Telefonica a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation en baisse de 3,9%, conforme aux attentes, les taux de change défavorables ayant contrebalancé l'amélioration de ses activités sur son marché intérieur.

Le groupe a relevé ses prix en Espagne après avoir investi des milliards dans les réseaux haut débit pour lutter contre la concurrence d'opérateurs à bas coûts comme son compatriote Mas Movil.

Le groupe anticipe un chiffre d'affaires en progression de 1% et une marge d'exploitation en hausse de 0,5 point de pourcentage. Il prévoit aussi de maintenir son dividende inchangé à 0,40 euro par action.

Le bénéfice d'exploitation avant dépréciation et amortissement (OIBDA) s'est élevé à 3,86 milliards d'euros au premier trimestre, conforme au consensus des analystes.

Telefonica, qui propose également ses services en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Amérique latine, a réalisé un chiffre d'affaires de 12,19 milliards d'euros sur ces trois mois contre 13,13 milliards un an auparavant. Le bénéfice net est ressorti à 837 millions d'euro, contre 779 millions au premier trimestre 2017.

Le titre prenait près de 0,5% à 8,38 euros à la Bourse de Madrid vers 07h35 GMT.

(Julien Toyer, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com