»
»
»
Consultation

Axa sécurise le financement de l'acquisition de XL Group

Axa sécurise le financement de l'acquisition de XL Group

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Axa a annoncé avoir sécurisé le financement de son acquisition de XL Group pour 12,4 milliards d'euros, précisant qu'il n'était pas dépendant d'une émission de dette supplémentaire à la suite de l'introduction d'une partie de sa division américaine Axa Equitable.

L'assureur précise dans un communiqué que les produits totaux de l'introduction en Bourse d'Axa Equitable Holdings et l'émission d'obligations convertibles atteignent quatre milliards de dollars après l'exercice de l'intégralité des options de surallocation.

"Prenant en considération des ressources financières supplémentaires existantes, Axa considère désormais le financement de l'acquisition du groupe XL sécurisé, dans la mesure où celui-ci ne dépend pas d'une émission de dette additionnelle", précise le groupe.

Axa a annoncé jeudi dernier avoir levé 2,75 milliards de dollars (2,32 milliards d'euros) dans le cadre de la mise en Bourse d'Axa Equitable, sans parvenir à ce moment-là à atteindre la barre des trois milliards d'euros visée pour contribuer à financer le rachat de XL Group.

L'assureur français avait été contraint d'abaisser le prix de l'introduction en Bourse (IPO) d'Axa Equitable, finalement fixé à 20 dollars par action, sous la fourchette indicative de 24 à 27 dollars annoncée fin avril.

(Maya Nikolaeva et Cyril Altmeyer, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com