»
»
»
Consultation

Axa nomme le patron de Hong Kong pour succéder à Harlin comme CFO

Axa nomme le patron de Hong Kong pour succéder à Harlin comme CFO
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Axa a annoncé jeudi le départ à la retraite de son directeur financier Gérald Harlin le 1er janvier 2020 et son remplacement par Etienne Bouas-Laurent, actuellement directeur général d'Axa Hong Kong, poursuivant ainsi la réorganisation de la direction orchestrée par Thomas Buberl.

Le numéro deux de l'assurance en Europe derrière l'allemand Allianz précise qu'Etienne Bouas-Laurent deviendra directeur financier adjoint à compter du 1er septembre prochain et qu'il rejoindra à cette même date le comité de direction d'Axa.

Âgé de 63 ans, Gérald Harlin a rejoint Axa en 1990. Il en est devenu le directeur financier en 2010. Il a ensuite été nommé fin 2017 directeur général adjoint de l'assureur français en plus de ses fonctions de directeur financier.

Il restera membre du comité de direction d'Axa jusqu'à son départ à la retraite.

Axa a aussi annoncé ce jour la nomination d'Alban de Mailly Nesle au poste de directeur des risques et des investissements, ainsi que celle de Georges Desvaux, associé senior de McKinsey à Hong Kong, comme directeur de la stratégie et du développement à compter du 1er septembre.

Georges Desvaux rejoindra aussi à cette date le comité de direction d'Axa.

Ces nominations confirment la volonté du groupe de faire de l'Asie l'une de ses priorités.

Depuis qu'il a pris la direction générale d'Axa en 2016, Thomas Buberl a procédé à une vaste réorganisation du groupe pour renforcer les activités d'assurance dommage et d'assurance santé et réduire le poids de l'assurance vie.

Outre la mise en Bourse à New York de sa filiale américaine d'assurance vie et de gestion d'actifs Axa Equitable Holdings, le groupe a aussi racheté l'assureur XL Group.

Il a également restructuré ses activités d'assurance vie collective en Suisse.

(Matthieu Protard et Inti Landauro, avec Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com