»
»
»
Consultation

Axa étend à XL sa politique d'investissement pour le climat

Axa étend à XL sa politique d'investissement pour le climat
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Axa a annoncé lundi étendre à sa filiale XL, acquise cette année, sa politique de restriction d'assurance et d'investissement en faveur de l'environnement et du climat.

A l'occasion des journées pour l'environnement organisées à Paris jusqu'à mercredi, l'assureur français indique que XL Groupe va, à compter de 2019, céder pour quelque 660 millions d'euros d'actifs financiers liés aux industrie du charbon et des sables bitumieux.

Ces désinvestissements vont aussi concerner les industries du tabac et des armes dites "controversées" comme par exemple les armes chimiques biologiques, les armes à sous-munitions ou les mines antipersonnel.

XL va dans le même temps arrêter d'assurer des projets de construction de centrales à charbon et des entreprises d'extraction de sables bitumineux, comme l'avait déjà décidé Axa l'an dernier.

Pour Axa et sa filiale, ces restrictions d'assurance se traduiront par un manque à gagner de 100 millions d'euros en termes de revenus, qui se verront surtout dans les comptes de 2020.

"Cent millions c'est à la fois beaucoup d'argent mais quand on regarde le chiffre d'affaires d'Axa dans le monde, c'est quelque chose d'absorbable en termes de croissance de l'activité", a souligné Jad Ariss, le directeur des affaires publiques et de la responsabilité d’entreprise d'Axa, lors d'une conférence téléphonique.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com