»
»
»
Consultation

Axa est près de lancer l'IPO d'une filiale US

Axa est près de lancer l'IPO d'une filiale US

Crédit photo © Reuters

par Anthony Hughes

NEW YORK (IFR) - Axa compte lancer dès la fin de la semaine prochaine l'introduction en Bourse d'Axa Equitable, sa filiale américaine d'assurance-vie et de gestion de fortune, selon des banquiers.

L'IPO d'Axa Equitable, de l'ordre de quatre milliards de dollars (3,3 milliards d'euros), pourrait être jusqu'à présent la plus importante de l'année aux Etats-Unis.

Axa voudrait lancer le placement le vendredi 27 avril mais la date pourrait encore changer.

L'assureur récolterait dans les trois milliards de dollars en vendant une participation dans sa filiale et également 750 millions de dollars au moins en plaçant des titres convertibles à trois ans, ont déclaré des banquiers à IFR, un service de Thomson Reuters.

Morgan Stanley, JPMorgan, Barclays et Citigroup, co-teneurs de livres, mettent la dernière main au calendrier et à la structure de l'opération.

Axa, qui tient son assemblée générale annuelle à Paris le 25 avril, consacrerait notamment le produit de l'opération à financer le rachat pour 15,3 milliards de dollars de l'assureur/réassureur XL Group, qui doit être bouclé au second semestre.

Axe Equitable gère 670 milliards de dollars d'actifs par l'intermédiaire d'Axa Equitable Life et d'AllianceBernstein, ainsi que 900.000 polices.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com