Axa : Chiffre d'affaires en hausse de 2% au T1, confiance pour l'horizon 2023

Axa : Chiffre d'affaires en hausse de 2% au T1, confiance pour l'horizon 2023
Axa : Chiffre d'affaires en hausse de 2% au T1, confiance pour l'horizon 2023
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Axa a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires de 2% au premier trimestre, les activités de l'assureur français dans le domaine de la santé et des dommages ayant compensé le recul des revenus provenant de l'épargne et de l'assurance-vie.

Le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs de son plan à horizon 2023 malgré les répercussions géopolitiques du conflit entre la Russie et l'Ukraine.

S'exprimant devant des journalistes, le directeur financier du groupe a fait savoir qu'il était trop tôt pour fournir une estimation précise de l'impact de la crise ukrainienne.

Alban de Mailly Nesle a indiqué qu'Axa s'attendait à ce stade à ce que "la perte nette de souscription liée à la crise s'apparente à une catastrophe naturelle de taille moyenne".

En février, le deuxième principal assureur européen derrière Allianz avait relevé ses objectifs financiers, après avoir plus que doublé son bénéfice en 2021, en disant s'attendre à une croissance moyenne du bénéfice par action dans le haut de la fourchette cible de 3%-7% d'ici 2023.

Axa avait aussi déclaré qu'il anticipait de dépasser son objectif de 14 milliards d'euros de trésorerie cumulée.

(Reportage Matthieu Protard; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !