»
»
»
Consultation

Avis de l'UE d'ici au 13 juillet sur la fusion Alstom/Siemens

Avis de l'UE d'ici au 13 juillet sur la fusion Alstom/Siemens

Crédit photo © Reuters

BRUXELLES/PARIS (Reuters) - Alstom et Siemens sauront d'ici le 13 juillet s'ils ont le feu vert des autorités européennes de la concurrence à leur rapprochement.

La Commission européenne a fixé cette date-butoir dans la foulée de la demande d'autorisation déposée vendredi conjointement par les deux groupes dans le cadre de la procédure de contrôle des concentrations.

Alstom, qui doit fusionner avec la branche ferroviaire de Siemens (Siemens Mobility), a fait savoir que la finalisation de l'opération pourrait être retardée au premier semestre 2019, plutôt que d'ici à la fin 2018 comme prévu jusqu'ici.

"En raison de travaux préparatoires de prénotification extensifs et des efforts nécessaires à la collecte de données dans plusieurs pays, un retard de quelques mois entraînant une date de clôture attendue au cours du premier semestre de l'année civile 2019 ne peut être exclu", écrit Alstom dans un communiqué

La transaction sera soumise à l'approbation des actionnaires d'Alstom lors de l'assemblée générale prévue le 17 juillet.

Le conseil d'administration d'Alstom a approuvé mi-mai la composition du futur conseil de l'entité combinée Siemens Alstom.

(Foo Yun Chee et Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com