»
»
»
Consultation

Australie: Woolsworths renonce à vendre ses stations-service à BP

Australie: Woolsworths renonce à vendre ses stations-service à BP
Crédit photo © Reuters

SYDNEY (Reuters) - Le groupe australien de grande distribution Woolworths a renoncé jeudi au projet de cession de 1,8 milliard de dollars australiens (1,14 milliard d'euros) de ses stations-service à BP en raison de l'opposition de l'autorité nationale de la concurrence.

La mise en vente de cette filiale, qui exploite 527 stations-service, avait été annoncée en septembre 2016 par Woolworths dans le cadre d'un vaste programme de cessions d'actifs, destiné à un recentrage du groupe sur les supermarchés.

Woolworths a déclaré qu'il réfléchirait à d'autres solutions, sans plus de précisions.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a bloqué l'opération en décembre, évoquant des craintes d'une hausse des prix du carburant.

"L'impact est légèrement négatif, mais je ne pense pas que cela change l'orientation et la stratégie de Woolworths", a déclaré Michael McCarthy, chargé de la stratégie chez CMC Markets, ajoutant que le groupe australien pourrait se tourner vers une cotation distincte de sa filiale ou céder celle-ci à une société de capital-investissement.

(Tom Westbrook à Sydney, avec Susan Mathew à Bangalore,; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com