Australie : assouplissement des restrictions sanitaires à Melbourne

Australie : assouplissement des restrictions sanitaires à Melbourne
Australie : assouplissement des restrictions sanitaires à Melbourne
Crédit photo © Reuters

SYDNEY (Reuters) - Les limites fixées aux capacités d'accueil des bars et brasseries de Melbourne dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus sont levées à compter de ce jeudi soir, alors que les restrictions sanitaires continuent d'être assouplies pour les habitants vaccinés contre le COVID-19.

Les stades de la deuxième plus grande ville australienne peuvent désormais accueillir des événements sans limitation du nombre de spectateurs, sur fond d'avancées de la campagne de vaccination dans l'Etat de Victoria, où se trouve Melbourne.

Un allègement progressif des restrictions sanitaires a été lancé lorsque le nombre d'adultes vaccinés contre le COVID-19 a atteint le taux de 70%. D'après les prévisions, 90% des adultes de l'Etat de Victoria auront reçu d'ici ce week-end deux doses de vaccin.

"Votre vie va revenir à la normale, vous allez pouvoir profiter de toutes que vous aspiriez de faire et qui vous ont manqué", a déclaré le Premier ministre de Victoria, Daniel Andrews, lors d'une conférence de presse.

Le port du masque reste obligatoire dans les centres de soins de santé, les transports publics et les commerces de Melbourne, où fut en vigueur cette année le plus long confinement au monde face à la crise sanitaire.

(Reportage Renju Jose; version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !