Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Attentats de janvier 2015: Procès requis pour 14 personnes

Attentats de janvier 2015: Procès requis pour 14 personnes
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a annoncé vendredi qu'il requérait le renvoi de 14 personnes impliquées dans les attentats de janvier 2015 à Paris et Montrouge devant une Cour d'assises spécialement composée de magistrats professionnels.

Dix de ces personnes sont en détention provisoire, une est assignée à résidence et sous surveillance électronique et trois autres sont visées par des mandats d'arrêt.

Toutes sont poursuivies pour association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteintes aux personnes. A cette infraction s'ajoutent d'autres incriminations, de la complicité de crimes et délits au financement du terrorisme en passant par l'acquisition, la détention et la cession d'armes.

Les frères Chérif et Saïd Kouachi, qui ont décimé la rédaction de l'hebdomadaire Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, et Amedy Coulibaly, qui a tué la policière Clarissa Jean-Philippe le 8 janvier à Montrouge, près de Paris, puis quatre personnes lors de la prise d'otage de la supérette casher de la porte de Vincennes le 9 janvier, sont pour leur part morts.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com