»
»
»
Consultation

Attentats de 2015: Un suspect belge remis à la France

Attentats de 2015: Un suspect belge remis à la France

PARIS (Reuters) - Un suspect recherché par la France pour son implication présumée dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, Yassine A., arrêté fin mars 2016 en Belgique, a été remis à la France et mis en examen mardi, a annoncé le parquet de Paris.

Il s'agit du frère du Belgo-Marocain Oussama Atar, soupçonné d'avoir joué un rôle clef dans l'organisation de ces attaques, qui ont fait 130 morts, et présumé mort dans la zone irako-syrienne.

Il a été remis aux autorités judiciaires françaises "en exécution d'un mandat d'arrêt décerné à son encontre dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à la suite des attentats commis le 13 novembre 2015 à Paris", explique le parquet.

Yassine A. a été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes d'atteinte aux personnes, ainsi que de fabrication, transport et détention en bande organisée de substances ou produits incendiaires ou explosifs en relation avec une entreprise terroriste, précise le parquet.

Il est aussi mis en examen pour détention et transport d'armes de catégorie A et B en réunion en relation avec une entreprise terroriste, complicité d'assassinats et de tentatives d'assassinats, notamment sur personne dépositaire de l'autorité publique, et complicité de séquestration.

Il a été placé en détention provisoire.

(Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com