»
»
»
Consultation

"Attaque pour terrorisme" ouverte à Manchester

"Attaque pour terrorisme" ouverte à Manchester
Crédit photo © Reuters

MANCHESTER, Grande-Bretagne (Reuters) - L'auteur de l'attaque à l'arme blanche qui a fait trois blessés lundi soir dans une gare de Manchester a été placé en détention dans le cadre de la loi sur la santé mentale pendant que l'enquête menée par la police antiterroriste se poursuit, a annoncé mardi soir la police britannique.

Le suspect est un homme de 25 ans qui selon certains témoins aurait décrit son action comme en lien avec "les bombardements dans d'autres pays" mais les enquêteurs disent n'écarter aucune hypothèse.

La police de Manchester indique dans un communiqué diffusé mardi soir ne pas avoir à ce stade de raison de penser que l'assaillant avait des complices. "Notre priorité est de le déterminer", précise-t-elle.

L'homme a été arrêté immédiatement après l'attaque qui s'est produite lundi soir à la gare Victoria à Manchester. Selon un employé de la BBC présent sur les lieux, il était muni d'un grand couteau de cuisine.

Deux de ses victimes, un homme et une femme âgés d'une cinquantaine d'années, ont été hospitalisés dans un état jugé "sérieux". La troisième victime, un policier, a quitté mardi matin l'hôpital où il a été soigné pour une blessure à une épaule.

En mai 2017, un attentat kamikaze avait fait 22 morts à Manchester à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

(Phil Noble et Elisabeth O'Leary; Eric Faye, Jean Terzian et Tangi Salaün pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com