»
»
»
Consultation

Assurance: LCCG rachète Equitable Life pour 1,8 milliard de livres

Assurance: LCCG rachète Equitable Life pour 1,8 milliard de livres

LONDRES (Reuters) - Life Company Consolidation Group (LCCG), spécialiste du rachat de portefeuilles d'assurance vie, a annoncé vendredi le rachat pour 1,8 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) d'Equitable Life, la plus ancienne compagnie d'assurance vie mutualiste britannique.

Créée en 1762, Equitable Life a frôlé le dépôt de bilan en 2000 après une décision de justice qui lui aura coûté plus de 1,5 milliard de sterling et provoqué d'importantes pertes pour ses clients. La compagnie compte plus de 300.000 souscripteurs et gère encore 6,3 milliards de livres d'actifs, mais depuis 18 ans, elle se contente de gérer ses anciens contrats.

Ses polices d'assurance seront transférées à Reliance Life, filiale de LCCG, et l'opération devrait être finalisée d'ici la fin de 2019, indique LCCG dans un communiqué.

Les nouvelles normes de solvabilité dites "Solvency II" imposent aux assureurs de disposer de fonds propres qui représentent un pourcentage des risques attachés aux polices d'assurance, ce qui complique l'activité dans le secteur.

Standard Life Aberdeen a cédé en février l'essentiel de son activité d'assurance à Phoenix, un autre spécialiste de l'achat de portefeuilles d'anciens contrats d'assurance, pour 3,24 milliards de livres.

"De nombreux grands groupes se retirent, donc je pense qu'il y a encore d'importantes marges de manoeuvre", a déclaré à Reuters le directeur général de LCCG, Paul Thompson, ajoutant qu'il prévoit de réaliser d'autres acquisitions.

LCCG, soutenu par des fonds gérés par Oaktree Capital Management, est présent en Grande-Bretagne, en Irlande et dans l'île de Man, et gère plus de 30 milliards e livres d'actifs.

(Carolyn Cohn, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com