»
»
»
Consultation

AMS s'associe au chinois Face++ dans la reconnaissance faciale

AMS s'associe au chinois Face++ dans la reconnaissance faciale
Crédit photo © Reuters

VIENNE (Reuters) - Le fabricant autrichien de semi-conducteurs AMS s'est associé à l'éditeur chinois de logiciels Face++ dans la reconnaissance faciale 3D pour smartphones, ce qui fait bondir son titre en Bourse lundi.

L'action AMS, dont la cotation principale est à Zurich, avançait de 10,7% à 20,85 franc suisses à la suite de cette annonce vers 11h00 GMT, affichant la plus forte hausse de l'indice Stoxx 600.

Cela ramène à 11,5% le recul de la valeur depuis le début de l'année. Elle a plongé de 73,3% sur l'ensemble de 2018 après un bond de 207,7% en 2017.

AMS fournit déjà à Apple des capteurs optiques pour la reconnaissance faciale sur les derniers iPhone, mais la demande plus faible que prévu des smartphones du groupe à la pomme, notamment en Chine, a récemment mis sous pression le fabricant autrichien, qui veut réduire sa dépendance vis-à-vis de ce client.

"En associant nos systèmes de détection 3D à la technologie Face++, nous permettons aux fabricants d'ajouter rapidement et simplement ces fonctionnalités populaires à leurs produits", a déclaré Ulrich Hüwels, vice-président exécutif et directeur général des solutions de capteurs optiques d'AMS.

"Ensemble, AMS et Face ++ montrent que les solutions de détection 3D sont prêtes à l'emploi pour tous les secteurs du marché, de l'électronique grand public à l'automobile, en passant par le médical et l'industrie".

(Kirsti Knolle; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com