»
»
»
Consultation

Amer, le propriétaire de Salomon, approché par le chinois Anta

Amer, le propriétaire de Salomon, approché par le chinois Anta

HELSINKI/HONG KONG (Reuters) - Amer Sports, le propriétaire finlandais de Salomon, a annoncé mardi avoir été approché par un consortium formé par son concurrent chinois Anta Sports et la société de capital-investissement asiatique FountainVest Partners en vue d'une offre de rachat de plus de 4,6 milliards d'euros ($5,3 milliards).

Les actionnaires d'Amer recevront en cash 40 euros par action si l'opération est menée à son terme, a déclaré le groupe finlandais.

Une source avait indiqué auparavant que le montant de la transaction pourrait dépasser quatre milliards d'euros. La capitalisation boursière d'Amer s'élevait à 3,34 milliards d'euros, au cours de clôture de lundi.

L'action de l'équipementier sportif finlandais - propriétaire de la marque française Salomon, créée en 1947 à Annecy, ainsi que des raquettes de tennis Wilson et des vêtements de montagne Arc'teryx - s'envolait de 24,8% à 35,9 euros vers 11h55 GMT. Le cours avait été suspendu en matinée peu après l'ouverture de la Bourse d'Helsinki sur un bond de 11,8%.

"A ce jour, Amer Sports n'a engagé aucune discussion avec le consortium et n'a pris aucune décision concernant la marque d'intérêt reçue", a déclaré le groupe d'Helsinki dans un communiqué.

Anta, propriétaire des marques de vêtements de sport Fila et Descente, convoite depuis longtemps Amer, qui lui permettrait d'étoffer sa présence à l'international via de nouvelles marques mondiales bien établies.

La source a noté que le consortium chinois avait l'intention de soumettre une offre à Amer dans les prochaines semaines et de finaliser l'opération avant la fin de l'année.

(Jason Neely et Georgina Prodhan, Claude Chendjou pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com