Allemagne : Amélioration du climat des affaires en janvier (Ifo)

Allemagne : Amélioration du climat des affaires en janvier (Ifo)

BERLIN, 25 janvier (Reuters) - Le climat des affaires en Allemagne s'est amélioré en janvier par rapport à décembre, la première économie d'Europe ayant démarré l'année avec un ralentissement de l'inflation et un redressement de ses perspectives, montre mercredi l'enquête mensuelle de l'institut d'études économiques Ifo.

Son indice s'est établi à 90,2, un chiffre conforme aux attentes des économistes et analystes interrogés par Reuters. Le mois précédent il était ressorti à 88,6 (chiffre révisé de 90,2).

La composante du jugement des chefs d'entreprise sur leurs conditions actuelles d'activité a en revanche légèrement reculé, à 94,1, après 94,4 le mois dernier, tandis que celle mesurant l'évolution de leurs anticipations s'est inscrit à 86,4 ce mois-ci après 83,2 en décembre. Le consensus était respectivement de 95,0 et 85,0.

Le ministre allemand de l'Economie, Robert Habeck, doit dévoiler ce mercredi les prévisions du gouvernement pour l'économie du pays en 2023. (Reportage Miranda Murray et Rachel More; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2023 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !