»
»
»
Consultation

ALD place sa 1ère obligation pour financer des voitures vertes

ALD place sa 1ère obligation pour financer des voitures vertes
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - ALD, filiale de leasing de véhicules et de gestion de flotte de la Société générale, a annoncé vendredi avoir placé avec succès sa première obligation "à impact positif" dédiée exclusivement à des véhicules moins polluants.

La société, mise en Bourse en juin 2017, a précisé dans un communiqué qu'il s'agissait d'une obligation senior à taux fixe de quatre ans d'un montant de 500 millions d'euros.

"L'émission fait suite à un roadshow européen qui a été accueilli positivement par les spécialistes en investissements durables et a attiré une forte demande", a déclaré ALD.

Dans un secteur automobile engagé dans une course à l'électrification pour réduire ses émissions de CO2 et répondre aux restrictions d'accès aux centres-villes pour les voitures diesel et essence traditionnelles, ALD compte utiliser exclusivement le produit de l'opération pour financer des voitures plus respectueuses de l'environnement.

Ces véhicules - un portefeuille initial de 14.348 - seront à 24% électriques et à 76% hybrides et hybrides rechargeables. Ils ont également été sélectionnés sur des critères incluant leur cycle total de vie, de la production au recyclage.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com