»
»
»
Consultation

Alain Weill prend le contrôle de L'Express

Alain Weill prend le contrôle de L'Express
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Alain Weill, PDG d'Altice France, a pris une participation majoritaire au capital de L'Express à travers sa société News Participation, a annoncé jeudi le groupe Altice, auquel appartenait jusqu'à présent l'hebdomadaire.

Les efforts portés sur le journal depuis 2017 n'ont pas apporté les résultats escomptés, déclare Altice dans un communiqué, ajoutant avoir souhaité doter le groupe L'Express d'un actionnariat dédié et actif dans le cadre d'un plan de redressement visant un retour à l'équilibre du journal en 2020.

Cette relance passera par une "nouvelle exigence éditoriale, un strict contrôle des coûts qui se traduira aussi par un ajustement des effectifs (...) et une forte stratégie d'investissement et d'innovation", peut-on lire dans le communiqué.

Altice restera au capital du journal mais le fondateur de NextRadioTV sera désormais l'actionnaire majoritaire, le président et le directeur de la publication de L'Express.

Alain Weill, PDG d'Altice France et directeur général d'Altice Europe, conservera ses fonctions au sein de ces deux entités.

"Le défi est de taille mais les atouts le sont aussi. C'est pourquoi je m'engage sur les plans opérationnels et financiers. L'objectif est clair : redonner à L'Express son aura et son influence dans le débat public – une place plus nécessaire que jamais - et renouer avec la croissance et la rentabilité en 2020", déclare Alain Weill, cité dans le communiqué.

(Catherine Mallebay-Vacqueur, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com