Akzo Nobel : Le bénéfice bondit de 41% au T2 porté par la demande et les réductions de coûts

Akzo Nobel : Le bénéfice bondit de 41% au T2 porté par la demande et les réductions de coûts
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le groupe néerlandais de peintures et de revêtements Akzo Nobel a fait état mercredi d'une hausse de 41% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, la hausse des prix des matières premières ayant été compensée par une forte demande et par des réductions de coûts.

Le bénéfice du groupe ressort ainsi à 335 millions d'euros, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un résultat opérationnel ajusté de 346,9 millions d'euros, contre 238 un an plus tôt, selon un consensus réalisé par le groupe.

Akzo Nobel, qui commercialise des peintures décoratives et des revêtements industriels, a connu une reprise de la demande après la chute brutale due à la crise sanitaire l'an dernier.

Le chiffre d'affaires a progressé de 26% à 2,51 milliards d'euros entre avril et juin, soit légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 2,44 milliards d'euros.

Le fabricant des peintures Dulux dit également prévoir une croissance en ligne avec ses marchés pertinents et une augmentation moyenne de 50 points de base par an du rendement des ventes pour la période 2021-2023.

(Reportage Anna Rzhevkina, version française Diana Mandiá, édité par Nicolas Delame)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !