»
»
»
Consultation

Airbus va établir son centre d'innovation chinois à Shenzhen

Airbus va établir son centre d'innovation chinois à Shenzhen

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé vendredi avoir choisi Shenzhen, dans le sud-est de la Chine, pour établir son premier pôle d'innovation dans le pays afin d'y accélérer la recherche et le développement aéronautique.

L'avionneur européen a également signé un accord-cadre de coopération avec Invest Shenzhen pour établir un partenariat stratégique à long terme, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les pôles d'innovation d'Airbus sont des structures périphériques du groupe en mesure parfois, de par leur structure, de gagner du temps dans certains domaines de recherche. L'avionneur compte déjà un autre centre du genre, "A3", dans la Silicon Valley.

Le pôle "ACIC" (Airbus China Innovation Centre) est dirigé par Luo Gang, qui dépend lui-même de Paul Eremenko, responsable de la technologie du groupe Airbus.

Le centre a pour mission d'accélérer la recherche et le développement (R&D), l'application et l'industrialisation de l'expérience en vol, la connectivité, le déploiement des nouvelles énergies et la mobilité aérienne urbaine.

Il doit aussi cultiver à Shenzhen un écosystème matériel et logiciel intégré, travailler sur la chaîne de fabrication, les compétences et l'environnement économique.

Le pôle chinois devrait officiellement ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com