Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Airbus réunira ses fournisseurs en raison des rumeurs sur sa production

Airbus réunira ses fournisseurs en raison des rumeurs sur sa production
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Airbus prévoit une réunion au sommet avec ses principaux fournisseurs dans les prochains jours alors que circulent des rumeurs selon lesquelles l'avionneur devrait repousser la hausse de sa production d'avions en raison de la nouvelle vague de l'épidémie de COVID-19 en Europe, a-t-on appris vendredi de sources industrielles.

La réunion entre le président exécutif du groupe, Guillaume Faury, et les dirigeants de plusieurs fournisseurs, prévue la semaine prochaine, devrait donner le ton pour l'année à venir.

Airbus a précédemment fait savoir qu'il voulait être en mesure d'augmenter de 18% la production de ses avions de la famille A320 pour la porter à 47 appareils par mois d'ici juillet, alors qu'elle était de 60 avant la crise, mais cet objectif a été déjà repoussé au quatrième trimestre et pourrait l'être à nouveau, selon des analystes.

"Il semble que le rythme de 47 s'éloigne dans le temps", a déclaré une source au sein de la chaîne d'approvisionnement.

Un autre fournisseur a dit que cet objectif était hors d'atteinte en 2021.

Airbus a renvoyé aux récentes déclarations de son directeur des opérations, Michael Schöllhorn, qui a déclaré en décembre au Hamburger Abendblatt que la courbe de la production "pourrait aussi monter un peu plus tard ou se stabiliser. Nous suivons la situation de près".

Un porte-parole d'Airbus a ajouté que l'avionneur européen déclarait depuis octobre que l'objectif de 47 avions par mois était "une préparation pour augmenter le rythme lorsque certaines conditions seront réunies. Ce n'est pas une décision !"

(Tim Hepher, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Philippe Lefief)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !