»
»
»
Consultation

Air France prévoit d'assurer 75% de vols lundi

Air France prévoit d'assurer 75% de vols lundi
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols lundi pour la nouvelle journée de grève de ses personnels, la dixième depuis le début du conflit en février, à l'appui de revendications salariales.

Dans un communiqué publié dimanche, la compagnie indique qu'elle devrait être en mesure d'assurer 65% de ses vols long-courriers, 65% des moyens-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, 85% des courts courriers à Paris-Orly et en province).

Elle estime le taux de grévistes pour lundi à 28,1% pour les pilotes, 19,6% pour les personnels navigants commerciaux et 13,0%.

Air France a annoncé vendredi le lancement d'une consultation de tous ses salariés, espérant convaincre la majorité non gréviste d'accepter l'accord salarial rejeté par l'intersyndicale, la compagnie chiffrant le coût du mouvement à 300 millions d'euros y compris les nouvelles journées de grève de ce lundi et mardi.

Son PDG Jean-Marc Janaillac, qui préside également la maison mère Air France-KLM, a déclaré qu'il remettait son poste en jeu en cas de vote négatif.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a accusé le patron d'Air France de vouloir dramatiser la situation et déplacer le problème.

"Il essaye de dramatiser la situation en mettant dans la balance sa place, avec les conséquences qu'on peut imaginer sur la gouvernance. On déplace le problème", a-t-il dit sur BFMTV.

(Yann Le Guernigou, édité par Eric Faye)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com