»
»
»
Consultation

Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi

Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Air France prévoit d'assurer près de 75% de son programme de vols mardi, pour la onzième journée de grève de ses personnels à l'appui de revendications salariales.

Dans un communiqué, la direction de la compagnie aérienne précise que son programme de vols pour ce lundi "se déroule conformément aux prévisions", soit avec 75% des vols assurés.

Pour mardi, Air France devrait être en mesure d'assurer 70% de ses vols long-courriers, 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province.

La compagnie estime le taux de grévistes pour mardi à 27,2% des pilotes, 19,9% des personnels navigants commerciaux et 15,6% des personnels au sol.

Air France a annoncé vendredi une consultation de tous ses salariés pour tenter de rallier la majorité non gréviste des personnels à son projet d'accord salarial, rejeté par l'intersyndicale. Son PDG Jean-Marc Janaillac, qui préside également la maison mère Air France-KLM, a mis son poste dans la balance.

(Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com