»
»
»
Consultation

Air France-KLM: Le processus de sélection du PDG se poursuit

Air France-KLM: Le processus de sélection du PDG se poursuit
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a déclaré mercredi que le processus de sélection du futur PDG se poursuivait et que le groupe entendait le mener à bien dans les plus brefs délais.

Lors d'un séminaire stratégique qui se tenait mardi et mercredi à Amsterdam, le conseil d'administration de la compagnie franco-néerlandaise a revu notamment "l'avancement des travaux sur les axes du plan stratégique à moyen terme du groupe".

"A l'occasion de ce séminaire, le processus de recrutement de la future gouvernance a été présenté et discuté. Ce processus mené par le Comité de nomination et de gouvernance se poursuit, conformément à l'objectif initialement fixé par le Conseil d'être finalisé dans les meilleurs délais", ajoute le groupe dans un communiqué.

Air France-KLM est déstabilisée depuis la démission le 7 mai de son PDG Jean-Marc Janaillac, également président d'Air France, après le rejet par référendum de l'accord salarial qu'il avait proposé au personnel de la compagnie française.

Anne-Marie Couderc a été nommée le 15 mai aux côtés d'un triumvirat de dirigeants pour assurer un intérim à la tête du groupe, sur fond de crise sociale. Début juin, la ministre des Transports Elisabeth Borne a indiqué que la nomination d'un nouveau PDG d'ici la rentrée était prioritaire.

(Jean-Michel Bélot, édité par Pascale Denis)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com