»
»
»
Consultation

Adobe discute du rachat de Marketo, un spécialiste du marketing

Adobe discute du rachat de Marketo, un spécialiste du marketing
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Adobe Systems, l'éditeur du logiciel de retouche d'image Photoshop, est en discussions pour acheter Marketo, une société non cotée de logiciels de marketing basés sur le cloud (informatique dématérialisée), a-t-on appris de sources proches du dossier.

Marketo a été acheté pour 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) il y a deux ans par la société de capital-investissement Vista Equity Partners Management. Adobe devrait débourser une somme sensiblement plus importante en cas d'accord, ont ajouté les sources, sans toutefois de préciser de montant.

En prenant le contrôle de Marketo, le groupe de San Jose (Californie) renforcerait son offre de logiciels basés sur le cloud, les produits de sa cible étant en concurrence avec ceux de Microsoft et d'Oracle.

Rien ne garantit cependant que les discussions entre Adobe et Vista Equity déboucheront sur un accord, préviennent les sources.

Sollicités par Reuters, Vista Equity n'a pas souhaité s'exprimer et Adobe de son côté n'a pas répondu dans l'immédiat.

Valorisé 130 milliards de dollars en Bourse, Adobe a dépassé les attentes des analystes en matière de bénéfice et de chiffre d'affaires au cours des huit derniers trimestres grâce à la vigueur de sa division "digital media", dont le produit phare est Creative Cloud.

Le groupe réfléchit activement à des acquisitions. En mai, il a annoncé le rachat de la plate-forme de commerce électronique Magento Commerce à la société de capital-investissement Permira pour 1,68 milliard de dollars afin de se renfocer dans le cloud.

Marketo a été créé en 2006 comme un service de marketing par courrier électronique et est basé à San Mateo, en Californie. L'année dernière, la société a généré un chiffre d'affaires d'environ 321 millions de dollars, selon l'agence de notation Moody's Investors Service.

(Liana B. Baker à New York; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com