»
»
»
Consultation

Adidas déçoit avec ses perspectives, le titre baisse

Adidas déçoit avec ses perspectives, le titre baisse
Crédit photo © Reuters

BERLIN (Reuters) - Adidas a fait état jeudi de ventes inférieures aux attentes au titre du deuxième trimestre tout en confirmant anticiper une reprise de ses performances commerciales au cours de la seconde partie de l'année à la faveur d'une stabilisation en Europe et du redressement de sa marque Reebok, longtemps en difficulté.

Cependant, les investisseurs avaient fait monter le titre de l'équipementier sportif allemand ces dernières semaines dans l'espoir d'une révision à la hausse de ses perspectives, à l'image des annonces faites par son concurrent Puma, encore détenu en partie par Kering.

De ce fait, l'action Adidas, en progression de près de 50% depuis le début de l'année au cours de clôture de mercredi de 273,55 euros, est en repli de près de 5% à l'ouverture dans des échanges d'avant-Bourse à Francfort.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 4% ajusté des effets de change, à 5,51 milliards d'euros contre un consensus des analystes financiers de 5,54 milliards.

Adidas avait dit en mars que des problèmes dans sa chaîne d'approvisionnement en Amérique du Nord allaient avoir un impact négatif sur la croissance de ses ventes du premier semestre.

Mais le groupe se dit confiant pour la seconde partie de l'année, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels d'une croissance des ventes (hors change) allant de 5% à 8% et d'un bénéfice net tiré des activités poursuivies entre 1,88 et 1,95 milliard d'euros.

(Emma Thomasson, Benoit Van Overstraeten pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com