»
»
»
Consultation

AccorHotels veut racheter 50% du capital de sbe Entertainment

AccorHotels veut racheter 50% du capital de sbe Entertainment

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - AccorHotels a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives avec sbe Entertainment Group en vue d'acquérir la moitié du capital de l'opérateur d'hôtellerie de luxe dans le cadre d'une opération d'un montant total de 319 millions de dollars (274 millions d'euros).

Fondé en 2002 par Sam Nazarian, sbe assure la promotion immobilière, la gestion et l'exploitation d'hôtels et d'enseignes haut de gamme.

Le groupe hôtelier français prévoit d'acquérir pour 125 millions de dollars 50% des actions ordinaires de sbe, détenues notamment par Cain International, tandis que le fondateur conservera l'autre moitié du capital.

AccorHotels participera par ailleurs pour 194 millions de dollars à l'émission d'un titre de créance destiné à rembourser une créance existante.

"Cette prise de participation à long terme assurera à sbe l'accès à la plateforme de distribution de AccorHotels, tout en restant un opérateur indépendant du luxe", note AccorHotels dans un communiqué, précisant que le fondateur conservera la direction de sbe dont le siège restera basé à New York.

AccorHotels espère de son côté renforcer sa présence dans des villes nord-américaines tout en s'adressant à "la clientèle millennials de sbe".

(Gwénaëlle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com