»
»
»
Consultation

Accord Bercy-CDC sur la valeur de La Poste pour le mariage avec CNP

Accord Bercy-CDC sur la valeur de La Poste pour le mariage avec CNP
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'Etat français et la Caisse des dépôts (CDC) ont trouvé un accord sur la valorisation de La Poste pour permettre le rapprochement de cette dernière avec CNP Assurances afin de créer un nouveau pôle financier public, rapporte le journal Les Echos dans son édition à paraître vendredi.

Citant plusieurs sources, le quotidien affirme que le ministère de l'Economie et la CDC se sont entendus sur une valorisation de La Poste à 7 milliards d'euros.

Pour grimper à 66% du capital de La Poste, la CDC va donc verser un milliard d'euros à l'Etat en plus d'apporter au groupe postal sa participation de 41% dans CNP Assurances, est-il écrit dans Les Echos.

"Le prix final pourrait toutefois aussi dépendre du niveau d'engagement de l'Etat au financement d'un certain nombre de missions de services publics de La Poste", souligne le quotidien.

Pour ce projet, annoncé en août, de création de grand bancassureur public, l'Etat doit transférer à la CDC une partie de sa participation dans La Poste, laquelle doit recevoir pour sa part la participation de la CDC dans CNP.

Note: Les informations des Echos n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude

(Bertrand Boucey, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com