»
»
»
Consultation

Abandon de la procédure pour viol visant le footballeur Neymar par le parquet brésilien

Abandon de la procédure pour viol visant le footballeur Neymar par le parquet brésilien
Crédit photo © Reuters

SAO PAULO (Reuters) - Le parquet brésilien a annoncé jeudi l'abandon de la procédure pour viol visant Neymar, laissant à penser que la plainte contre le footballeur international de l'équipe du Paris Saint-Germain va être classée sans suite.

Il appartient désormais au juge de ratifier cette décision, annoncée huit jours après que la police brésilienne a recommandé l'abandon de l'enquête en expliquant ne pas avoir recueilli suffisamment de preuves susceptibles d'incriminer le sportif brésilien.

Une jeune femme brésilienne accuse Neymar de l'avoir violée dans un hôtel parisien, ce que le célèbre footballeur a toujours démenti, affirmant qu'il s'agissait d'un rapport consenti.

Les procureurs n'ont trouvé aucune preuve contredisant la version des faits rapportée par Neymar. "Il s'agissait d'une relation amoureuse", a dit l'une des procureurs, Estefania Paulin, devant les journalistes à Sao Paulo. Elle a précisé qu'aucune forme de violence n'avait été démontrée.

La victime présumée, à son retour au Brésil, a déclaré à la police avoir reçu des billets d'avion pour Paris de la part de l'assistant de Neymar et être arrivée le 15 mai dans un hôtel de la capitale française, où le joueur brésilien l'a retrouvée alors qu'il était selon elle "en état d'ébriété", avant de la violer.

La jeune femme a déclaré être retournée au Brésil deux jours après l'incident, sans prévenir les autorités françaises à cause de son état émotionnel et de la "peur" de faire part des faits dans un pays étranger.

(Leonardo Benassatto; Jean Terzian pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com