Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

9.500 emplois de fonctionnaires supprimés en 2006

9.500 emplois de fonctionnaires supprimés en 2006

PARIS (Reuters) - L'Etat français a supprimé en 2006 9.500 postes de fonctionnaires au lieu des 5.430 programmés, ce qui a permis une économie de 600 millions d'euros, selon le nouveau ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.

Le ministère, qui a confirmé une information publiée lundi dans les colonnes du Figaro, a souligné que cette baisse d'effectifs, presque le double que prévu, était la plus importante depuis les cinq dernières années.

Le Figaro note que les départs à la retraite "ont été presque intégralement remplacés puisque quatre postes sur cinq ont été de nouveau pourvus".

Par conséquent, souligne le journal, cet allègement de la masse salariale est imputable à une "gestion plus serrée des embauches par les ministères".

"C'est encore loin de la volonté manifestée par Nicolas Sarkozy de ne plus remplacer qu'un départ sur deux, ce qui se traduirait par la suppression de 30.000 à 35.00 emplois", ajoute le quotidien.

Les chiffres définitifs figureront dans la loi de règlement du budget 2006 qui sera présentée au conseil des ministres du 6 juin, précise le journal.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !