»
»
»
Consultation

62% de sympathisants FN approuvent le nouveau nom du parti

62% de sympathisants FN approuvent le nouveau nom du parti

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Près de deux tiers des sympathisants du Front national (62%) estiment que le changement de nom de la formation d'extrême droite en "Rassemblement national" est une bonne chose, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi.

A l'échelle nationale, près de 7 Français sur 10 ne se prononcent pas et jugent que ce n'est "ni une bonne chose, ni une mauvaise chose", précise l'enquête d'opinion.

Les adhérents du FN ont ratifié la semaine dernière le changement de nom du parti d'extrême droite en "Rassemblement national", une appellation conçue pour le sortir de son isolement et ouvrir une nouvelle ère après quasiment 40 ans de présidence de Jean-Marie Le Pen et les défaites électorales de 2017.

Au sujet d'éventuelles alliances du FN avec d'autres partis lors de prochains scrutins, une large majorité de sympathisants FN sont opposés à une alliance avec les Républicains (68% s'y opposent, 38% y sont favorables). Les sympathisants LR sont aussi largement opposés (69%) à cette alliance avec le FN.

A l'inverse, près de deux tiers des sympathisants FN (62%)sont favorables à une alliance avec le parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.

Ce sondage a été réalisé par internet les 5 et 6 juin auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Arthur Connan, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com