3.000 classes fermées en France pour cause de COVID, annonce Blanquer

3.000 classes fermées en France pour cause de COVID, annonce Blanquer
3.000 classes fermées en France pour cause de COVID, annonce Blanquer
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Un peu plus de 3.000 classes sont fermées en France pour cause de COVID-19, soit "à peine plus de 0,5 % des 540.000 classes du pays", déclare le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, dans une interview au Parisien publiée lundi.

"Nous nous attendons à ce que cela augmente ces prochains jours puis se stabilise, avant de redescendre, si cela suit la courbe que nous avons eue à chaque retour de vacances", ajoute Jean-Michel Blanquer.

Mardi dernier, le ministre de l'Education nationale faisait état de 545 classes fermées. La rentrée scolaire a eu lieu le 2 septembre dans le cadre d'un protocole sanitaire prévoyant qu'en classe de maternelle et de primaire, tout cas de COVID détecté donne lieu à une fermeture de la classe durant sept jours. Au collège et au lycée, les élèves cas contacts qui ne sont pas vaccinés ou immunisés doivent s'isoler pendant 7 jours.

Selon Jean-Michel Blanquer, "67% des 12-17 ans ont eu une dose et 54% sont complètement vaccinés". "D'ici la fin du mois, tous les élèves auront eu une proposition via leur établissement, et l'on espère dépasser les trois-quarts de vaccinés très vite", précise-t-il.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !